Après avoir remporté le titre de championne de Gironde, l’équipe des benjamines obtient par équipe la médaille d’argent lors des demi-finales du championnat régional qui s’est déroulé ce week-end à Boulazac.
Elles ont laissé perdu le titre, pour 0,30 points, à l’équipe adverse pourtant battue lors du championnat départemental. Si Nina Poujade, Clara Lahaye, Ninon Mano et Emma Allard ont présenté des nouveaux éléments de difficultés suppérieures, des erreurs à la poutre et aux barres ne leur ont pas permis de monter sur la première marche du podium. La déception mise de côté, les 4 gymnastes de 9 et 10 ans se sont promis de ne rien laisser passer lors des finales durant lesquelles elles ont bien l’intention de reprendre le titre. La défaite fait partie intégrante du sport, rappelle Stéphanie Poujade, la présidente, elle est incontournable et constructive puisque c’est dans l’adversité que nos jeunes sportives apprennent à se dépasser pour atteindre leurs objectifs. Sur le chemin du retour, Nina, Clara, Ninon et Emma étaient déjà impatientes de reprendre les entrainements aux côtés de leur entraineur Carole Nègre.
En individuelle, Ninon Mano se classe 2e, Nina Poujade 3e, Clara Lahaye 4e (année 2006) et Emma Allard 2e (année 2005).
Ce week-end fait suite à la compétition interne organisée par le club réunissant plus de 280 gymnastes et 800 spectateurs durant la journée du dimanche 20 mars. Cette 4e édition du Défi’Gym de la Vaillante est devenue un moment privilégié pour les licenciés du club qui ont pu valider leur Accesgym, le nouveau programme national proposé par la Fédération Française de Gymnastique.
Le sport en mixité pour tous les publics est devenu un axe de développement prioritaire pour le club depuis l’obtention en octobre 2014 du label « Sport et handicap : pour une pratique sportive partagée », précise la présidente. « Ainsi et afin de faire connaître notre implication dans ce domaine, le club proposera le 2 avril à La réole des animations lors de la journée du Vivre Ensemble propososée autour des pratiques sportives en mixité au complexe sportif de Lévite de 10h à 17h ».