En devenant championne de Gironde, l’équipe des benjamines, ouvre le bal des podiums en gravissant la plus haute marche du podium par équipe et en individuel. Une belle récompense pour l’ensemble du staff et des gymnastes qui s’entrainent depuis la rentrée sportive dans une salle modernisée et équipée de nouveaux agrès. Un investissement de plus de 100 000 euros soutenu par la commune de Langon, le conseil départemental de Gironde et le CNDS.
Elle ont entre 9 et 10 ans et s’entrainent sous la houlette de Carole Nègre quatre fois par semaine à raison de 12 heures hebdomadaires. Nina Poujade, Clara Lahaye, Ninon Mano et Emma Allard sont passionnée de gymnastique et ne manqueraient un entraînement pour rien au monde.
La gymnastique sportive est une discipline rigoureuse qui demande un investissement important pour les enfants ainsi que leur famille. La persévérance, l’entraide, le partage sont travaillés à chaque entraînement. Ce week-end, les langonnaises ont démontré leur bravoure en s’imposant devant une équipe qui pourtant était meilleure sur le papier. Une double victoire pour Stéphanie Poujade, la présidente, qui outre le résultat sportif, est fière du courage déployé par ses gymnastes. « Le sport, n’est qu’un prétexte pour accompagner nos jeunes à construire leur avenir ! ». Toutes ces gymnastes sont qualifiées pour le championnat régional.
Encore cette année, l’équipe d’encadrement composée d’entraineurs diplômés accueille plus de 350 licenciés (à partir de 2 ans) sur des activités gymniques de loisirs, de compétition et acrobatiques ouvertes aux personnes handicapées (mental, visuel et auditif).
Infos : www.facebook.com/VaillanteGymLangon, www.vaillantegymlangon.fr
Crédit photo : Vaillante de Langon
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.