Dimanche toute la journée, les licenciés du club de la Vaillante de Langon étaient invités à participer à la 3e édition du Défi Gym. Organisé sur toute la journée, plus de 200 gymnastes se sont succédées devant plus de 600 spectateurs.
Une initiative portée maintenant depuis 3 ans par la nouvelle équipe dirigeante, présidée par Stéphanie Poujade, dont l’ambition est de permettre à tous les licenciés du club de participer à une compétition. La gymnastique est un sport difficile qui demande un engagement important des gymnastes comme de leur famille. En effet, pour accéder aux compétitions fédérales, un minimum de 10 heures d’entraînement par semaine est indispensable à condition de disposer de qualités physiques et mentales.
La gestion du stress, l’engagement, le dépassement de soi sont des valeurs que nous souhaitons également promouvoir auprès de nos gymnastes des groupes loisir. Ainsi, chaque année, les entraineurs ainsi que les bénévoles du club se mobilisent pour organiser une compétition interne durant laquelle toutes les gymnastes à partir de 6 ans présentent des mouvements aux 4 agrès (sol, saut, barres et poutre) devant un jury composé d’entraineurs et de gymnastes des groupes compétitions.
Les deux demi-journées de compétition se sont clôturées par une remise de médailles pour chacun des participants en présence de Frédéric Carré, sous-préfet de Langon, d’Eric Poujade, vice-champion olympique de gymnastique et Guillaume Strady, conseiller municipal délégué au sport à la ville de Langon.
Infos : www.facebook.com/VaillanteGymLangon, 05 56 63 04 74, gymlangon@gmail.com
Crédit photo : Vaillante de Langon
Retrouvez l’ensemble des photos sur ces liens :
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.