Ce weekend à Mérignac, les benjamines ont remporté la finale nord du championnat régional de gymnastique par équipe et en individuel tandis que les minimes se sont classées à la 5e place.
Une belle remontée pour Éva Espagnet, Stella Fernandes, Anouchka Deyris et Emma Vermis qui ont débuté leur première année de compétition en se classant, il y a quelques semaines, à la 11e place du championnat départemental. Ces jeunes gymnastes de 9 et 10 ans s’entrainent cinq heures par semaine. Les entraineurs Carole Nègre et Marine Garcia Menaird avaient décidé de présenter des mouvements plus « forts » en difficulté afin d’augmenter le total de point de l’équipe. Un pari qui a payé puisque c’est sur la première marche du podium qu’elles sont montées ! Une réussite pour le club qui s’est reproduite lors du classement individuel avec une médaille d’or pour Emma Vermis et une 3e et 4e place obtenues respectivement par Anouchka Deyris et Éva Espagnet. « Ces jeunes gymnastes sont la relève du club. Après l’émotion, c’est la fierté qui s’installe. En effet, la gymnastique ne laisse pas de place au hasard, seul le travail compte. Nos entraineurs l’ont bien compris et je les encourage chaque jour dans cette voie » précise Stéphanie Poujade, la présidente.
L’après-midi, l’équipe de minimes composée de Camille Eysson, Julie Garrigues, Charlotte Deyris, Gwendoline Brancourt-Lesne et Charline Vigneau s’est classée à la 5e place du championnat régional.
Si la compétition s’est bien déroulée, elles ont perdu de nombreux points à la poutre les faisant descendre dans le classement. Cette équipe fragilisée par des blessures remporte tout de même sa qualification pour le championnat d’Aquitaine qui se déroulera le 21 juin à Mérignac.
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.