Ce week-end à Bègles, Elise Marrot, Agathe Celhay et Loann Charry ont obtenu leur billet pour participer aux ½ finales du championnat de France qui se dérouleront fin mars à Colomiers. Une compétition satisfaisante pour ces jeunes gymnastes qui se classent respectivement à la 7e, 9e et 12e place. Un total de points malheureusement pénalisé par des chutes à la poutre. Avec une 24e place, Mathilde Darroman s’est également qualifiée pour les ½ finales interrégionales tandis que Lola Poujade a dû déclarer forfait suite à une blessure au genou.
Stéphanie Poujade, la présidente, se réjouie de ces qualifications. « La saison passée, nous avions fait le choix, avec les entraineurs, de concentrer nos efforts sur les équipes. Une décision qui paye aujourd’hui puisque dès notre retour sur les championnats individuels, plusieurs gymnastes du club ont su se hisser vers le plus haut niveau du championnat ! ».
En attendant les ½ finales, les gymnastes des groupes compétition s’entrainent durant les vacances. Ces stages, organisés à chaque période scolaire, du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30, sont encadrés par nos entraîneurs Carole Nègre et Marine Garcia Menaird. « La gymnastique n’a pas de secret, elle exige rigueur, précision et assiduité. Des heures de répétition sont indispensables pour arriver au plus haut niveau… » précise Stéphanie Poujade.
Février 2014
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.