Les 3 équipes engagées dans le championnat de Gironde de gymnaste, ont remporté, ce weekend à Mérignac, leur qualification pour les ½ finales du championnat d’Aquitaine.
Une première pour les benjamines
La compétition a débuté avec l’équipe des benjamines. Une première expérience pour Éva Espagnet, Stella Fernandes, Anouchka Deyris et Emma Vermis qui se sont classées à la 11e place.
Les critériums benjamines/minimes se classe à la 5e place
Les entraineurs Carole Nègre et Marine Garcia Menaird se sont ensuite présentées avec l’équipe des critériums benjamines/minimes. Des erreurs au sol et plusieurs chutes à la poutre ont laissé s’échapper l’espoir d’une place sur le podium. « Si Lola Poujade, Loan Charry, Agathe Celhay, Mathilde Darroman et Elise Marot se sont consolées d’une 5e place, elles se sont aussi promis de ne rien lâcher lors des ½ finales qui se dérouleront au mois de mars à Agen ».
8e place pour les préfédérales
Une mésaventure également vécue par l’équipe préfédérale composée de Gloriane Sarrazin, Maeva Malhomme, Malvina Gillet, Cecile Lescieux et Maeva Mayonnade, les obligeant à terminer la compétition à 3 au lieu de 4 gymnastes. « Elles ont su rester concentré jusqu’au bout et malgré une note en moins à chaque agrès (sol, barres, poutre et sol), elles ont réalisé un total de points leur permettant de se classer à la 8e place. »
Pour Stéphanie Poujade, la présidente, ces résultats restent satisfaisants puisque l’objectif était la qualification des 3 équipes. » Les phases départementales permettent à nos gymnastes de prendre leurs marques. Une phase indispensable pour renforcer la cohésion de groupe et la motivation de chacune. Pour rester dans la course, nos gymnastes présenteront lors des ½ finales régionales par équipes, des mouvements de niveau supérieur qui leur permettront d’augmenter leur total de points. »
Rendez-vous dans un mois !
Retrouvez toutes les photos de la compétition sur l’album Facebook en cliquant ICI
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.