L’équipe des benjamines termine 15e du championnat régional de gymnastique dans la catégorie Pouss’up. Pour leur deuxième compétition de leur jeune carrière de gymnaste, Noa Jehenne Derouault, Emma Allard et Tiphaine Tapin, ont totalisé 11,300 points de plus que lors des phases départementales.
« C’est une belle progression pour nos 3 jeunes gymnastes », précise Stéphanie Poujade, la présidente. Ce programme de détection récemment mis en place par la Fédération Française de Gymnastique permet aux entraineurs d’évaluer la compétitivité et la motivation des gymnastes tout en les testant sur des éléments de base indispensables pour progresser dans cette discipline. « Ces jeunes filles de 8 ans s’entraînent trois fois par semaine. Et même si la répétition est un élément majeur de la réussite, la passion et la motivation de chacune restent incontournables dans un sport qui demande beaucoup d’investissement et parfois même de sacrifices ».
L’objectif de l’équipe dirigeante est l’accession au plus haut niveau en préparant la relève et en optimisant l’entraînement des plus anciennes. « Cela fait maintenant plus de 2 ans que nous construisons, avec les entraineurs, Carole nègre et Marine Garcia Menaird, et l’équipe des bénévoles, une nouvelle stratégie de club. Nous devons être patients car même si les initiés observent des indicateurs de réussite, nous devons faire face à une conjoncture économique difficile et une réforme des rythmes scolaires qui va bouleverser l’organisation du notre club ! »
Classement individuel : Emma Allard (15e), Noa Jehenne Derouault (28e) et Tiphaine Tapin (31e).
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.