Ce week-end à Colomiers, Elise Marrot et Loann Charry participaient pour la première fois de leur carrière sportive à une ½ finale des championnats de France de gymnastique. Malgré des programmes élevés, elles n’ont pas obtenu le nombre de point suffisant pour leur permettre d’accéder au championnat de France.
Une compétition qui a débuté pour Loan Charry tôt dans la matinée de dimanche. Une chute à la poutre puis au sol sur un nouvel élément ne lui ont pas permis d’obtenir les notes espérées à certain agrès. Dans l’après-midi, Elise Marrot, a suivi le même « sort » que sa coéquipière. En effet, 2 chutes et une erreur au sol, l’ont pénalisé dans sa progression. Agathe Celhay, également qualifiée pour les ½ finales a dû déclarer forfait quelques jours avant la compétition.
« La gymnastique est un sport rigoureux et la moindre erreur peut coûter cher à nos gymnastes ! Dès que l’on accède à ce niveau de compétition, nos gymnastes doivent, en plus de gérer le stress habituel, rester concentrées pour ne pas être déstabilisées par le magnifique lieu de compétition et la présence d’autres sportives de très bons niveaux.
C’est une belle expérience pour nos filles, car malgré les erreurs la qualité des mouvements était présente. Des résultats qui restent prometteurs pour les saisons à venir » précise Stéphanie Poujade, la présidente.
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.