C’est avec la « boule au ventre » que Noa Jehenne Derouault, Emma Allard et Tiphaine Tapin, 8 ans, ont participé à leur premier championnat départemental par équipe dans la catégorie Pouss’up, un programme de détection récemment mis en place par la fédération française de gymnastique pour les jeunes filles de 6 à 8 ans.
Pas de podium pour nos gymnastes qui pourtant, en se classant à la 10e place, décrochent leur qualification pour la finale régionale qui se déroulera en avril. Stéphanie Poujade, la présidente tient à féliciter ces jeunes filles qui malgré leur jeune âge ont su donné le meilleur d’elle-même face à des juges imperturbables.
Elles ont 4 mois pour augmenter le niveau de difficulté de leur mouvement aux côtés de leur entraineur Marine Garcia Menaird afin de pouvoir se hisser dans les meilleures. « Elles l’ont bien compris puisque déjà à l’entraînement leur comportement à changer. La gymnastique est une discipline rigoureuse qui demande de nombreuses heures d’entraînement. Le plaisir de l’effort et du dépassement de soi, inné chez certaines, s’acquiert pour d’autres avec l’expérience… c’est aussi pour cela que nous faisons des compétitions ! » .
Résultats individuels : Tiphaine Tapin (17e), Noa Jehenne Derouault 22e) et Emma Allard (29e)
Bravo les filles… rendez-vous en avril pour les finales !
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.