L’équipe des benjamines et des espoirs ont réussi, chacune dans leur catégorie, à conserver leur titre de championne en remportant deux ½ finales du championnat régional DR. Une compétition précise, même si des corrections restent à apporter sur l’agrès le plus redouté, la poutre, dont l’exécution doit être proche de la perfection. En effet, le moindre déséquilibre sur cette surface de 10 cm de large installée à 1.20 m de haut peut entraîner une chute et par conséquent pénaliser la gymnaste la faisant reculer dans les classements.
Maeva Mayonnade en benjamine et Cécile Lescieux en espoir ne se sont pas laissées impressionner par les équipes adverses. Concentrées et habitées par une envie de réussir, ces 2 gymnastes élégantes et volontaires ont présenté aux juges et aux spectateurs des mouvements précis qui leur ont permis de monter sur la première marche du podium individuel.
Stéphanie Poujade, la présidente de la Vaillante de Langon, se réjouie de ces 4 médailles d’or obtenues par les gymnastes du club. Ces très bons résultats récompensent tout d’abord le travail de nos entraîneurs, Carole Perissinotto et Marine Menaird Garcia, tout en favorisant la motivation de nos gymnastes. Ils réconfortent aussi l’engagement des dirigeants et des bénévoles dont la tâche est rendue de plus en plus difficile par une gestion très règlementée de l’association, des aides en diminution et des modifications d’horaires dans les écoles qui vont fortement impacter le club en 2014. Néanmoins nous nous préparons, grâce au soutien de nos partenaires et de nombreux parents, à un avenir que nous souhaitons très favorable pour la Vaillante. En attendant, nous vous donnons rendez-vous mi-mai pour les finales régionales qui se dérouleront à Saint Jean de Luz puis pour le traditionnel gala les 24 et 25 mai.
Classement individuel des benjamines : Maeva Mayonnade (1ere), Mathilde Darroman (4e), Malvina Gillet (8e), Camille Eysson (9e) et Julie Garrigues (12e)
Classement individuel des espoirs : Cécile Lescieux (1ere), Ouvéa Labayle (5e), Clémence Darcos (6e), Lidia Escartin (10e )
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.