Dimanche 24 mars, les enfants licenciés au club de la Vaillante de Langon étaient invités à se réunir pour participer à la première compétition interne exclusivement dédiée aux gymnastes de l’école de gym loisir.
Si le Gala de fin d’année est attendu avec beaucoup d’intérêt, les gymnastes sont nombreuses à vouloir présenter leur savoir-faire à l’occasion d’une compétition. La nouvelle équipe dirigeante séduite par l’idée s’est organisée avec la collaboration des entraineurs (Carole Peressinotto, Marine Garcia Menaird et Michelle Patrouilleau) et l’aide de parents bénévoles pour animer durant toute une journée le « 1er Défi gym de la Vaillante de Langon ». Ainsi, 150 gymnastes de 6 à 15 ans se sont succédées, sur le plateau de compétition installé au 22 rue des salières. Elles ont présenté, aux membres des jurys composés des gymnastes des groupes compétition, les mouvements appris lors des entrainements sur les 4 agrès (barres, poutre, sol et saut). Le stress de début de compétition a vite laissé la place à la joie lorsqu’à l’heure du palmarès, les 150 gymnastes se sont vues récompenser d’une médaille d’or !
Encore un pari réussi pour la nouvelle équipe dirigeante dont le souhait est de promouvoir les valeurs éducatives du sport à tous les niveaux de pratique. Dépassement de soi, compétitivité, solidarité, respect, plaisir sont, selon la présidente Stéphanie Poujade, les valeurs fondamentales du sport. Et c’est dans cet esprit que les dirigeants du club souhaitent engager l’ensemble de leurs actions. Le rendez-vous est pris dans 1 an pour le prochain « Défi gym de la Vaillante de Langon ».
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.