Les gymnastes de la Vaillante de Langon ont fait leur rentrée sur les plateaux de compétition en participant aux championnats départementaux de gymnastique qui se sont déroulés à Merignac. Les deux premières équipes à présenter leurs exercices sur les 4 agrès dans la catégorie critérium benjamine/minime étaient composées d’Agathe Celhay, Jade Baudet, Maé Baudet, Daina Lafaye et Maéva Malhome d’une part et de Lola Poujade, Loan Charry, Elise Marrot et Gloriane Sarrazin d’autre part. En se classant respectivement à la 4e et à la 10e place, elles se sont qualifiées pour les championnats régionaux qui seront l’occasion de présenter des éléments plus périlleux acquis récement lors des entraînements.
Ce sont les gymnastes engagées dans la catégorie espoir (Clémence Darcos, Lidia Escartin, Cécile Lescieux, Ouvéa Labayle et Léa Lamotte) qui ont créé la surprise en montant, par équipe sur la première place du podium et en individuel sur la 1ere (Ouvéa Labayle) et 3e marche (Cécile Lescieux).
Le prochain rendez-vous est prévu à Libourne en février, avec l’équipe DR critérium benjamine qui jouera sa qualification pour l’étape régionale.
Une belle rentrée pour nos gymnastes ainsi que pour Marine Menaird Garcia récemment recrutée en tant qu’entraineur aux côtés de Carole Perissinotto.
Pour son deuxième mandat, la nouvelle équipe dirigeante présidée par Stéphanie Poujade continue la mise en oeuvre de la restructuration du club afin de permettre à un plus grand nombre de pratiquer les activités gymniques tout en revenant vers le plus haut niveau.
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.