Le traditionnel Gala de la Vaillante de Langon organisé sur 2 soirées, les vendredi 24 et samedi 25 mai 2013, a remporté un franc succès en réunissant plus de 600 spectateurs. Pour la deuxième fois dans l’année, les 285 licenciés de club étaient réunis pour présenter des enchainements gymniques. Après leur participation à la compétition interne au mois de mars, ou chacune des gymnastes étaient reparties récompensées d’une médaille, c’est dans une ambiance plus festive que les 60 enfants de la baby gym (3 à 5 ans), les 195 gymnastes de l’école de gym (6 à 15 ans) et les 30 jeunes filles des groupes compétition ont présenté des danses rythmées, des enchainements acrobatiques et progression aux agrès.
Une organisation minutieuse…
Une figure imposée pour les entraineurs et les bénévoles du club puisque la salle de gymnastique de la rue des salières ne permet pas de réunir en une seule fois les 250 adhérents que compte l’association… et les 600 spectateurs que draine la manifestation !
Les soirée a été animée par la nouvelle présidente de la section gymnastique de la Vaillante de Langon, Stéphanie Poujade. Son discours d’ouverture était dédié à la nouvelle équipe dirigeante et à tous ceux qui ont su l’accompagner pour péréniser les actions mises en place par ses prédécésseurs. Elle a également chaleureusement remercier tous les parents pour leur investissement ainsi que les partenaires, la Mairie de Langon, le Conseil général et de nombreux commerçants, sans qui le club ne pourrait fonctionner.
Les 60 enfants de la baby gym (3 à 5 ans), les 160 gymnastes de l’école de gym (6 à 15 ans) et les 30 jeunes filles des groupes compétition (8 à 25 ans) ont présenté des danses colorées et des exercices aux agrès avec beaucoup de précisions. Cette démonstration, tant attendue par les gymnastes de la Vaillante, est le résultat de toute une année de travail aux côtés des entraîneurs Carole Périssinotto et Alice Benard mais aussi de bénévoles : Camille Darçy, Stéphanie Garrigues, Céline Gillet, Léa Mayonnade, Eric Poujade et Stéphanie Rioche. Les touts petits, transformés pour l’occasion en Schtroumpfs et Marsupilamis, ont remporté un francs succès. L’élégance et l’accrobatie étaient également aux rendez-vous avec les plus grandes.
Même si la saison sportive n’est pas encore terminée, le nouveau bureau peut d’ores et déjà affirmer que cette année de transition est très satisfaisante. « Nous avons essayé de donner, chacun à notre façon, le meilleur de nous, pour le plus grand plaisir de nos gymnastes… les 250 enfants de la Vaillante. » Pour 2012/2013, de nouveaux projets sont dèjà à l’étude car si le recrutement d’un nouvel entraîneur semble indispensable, la nouvelle présidente souhaite également que le plus grand nombre des adhérents puisse découvrir les plaisirs de la gymnastique sportive en proposant dès que possible une compétition sur le sol langonnais.
L’augmentation du nombre de licenciés de plus de 30 % en 2 ans, nous oblige à réfléchir à une nouvelle organisation de ce rendez-vous.
Il a été envisagé en fin de saison de déplacer le spectacle dans une salle plus grande, malheureusement les salles disponibles sur la commune ne nous permettent pas de répondre à toutes nos contraintes !
Une réflexion est en cours.
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.